Contactez un expert dès maintenant! 06 11 94 76 30

Chien contre punaise de lit : le meilleur allié pour éradiquer le problème : La lutte entre les humains et les insectes que sont les punaises de lit est loin de prendre fin. En effet, plus les jours passent, plus ces parasites sangsues gagnent du terrain. Une fois apparues dans une maison, elles sont capables de se développer au point de contaminer tout le voisinage. Mais, nombreuses sont les solutions qui permettent de s’en débarrasser. Savez-vous que les chiens peuvent être de très bons alliés dans ce combat des humains contre les punaises de lit ? Eh bien oui ! Nous vous invitons dans cet article à en savoir davantage sur une telle possibilité.

Le chien, un expert en matière de détection

Le chien est l’un des meilleurs amis de l’Homme. Et de ce fait, ils peuvent être l’allié idéal contre la punaise de lit. Cet animal est connu pour son sens très développé. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est utilisé par la police en matière de détection de présence de stupéfiant aussi bien dans les gares, dans les aéroports qu’au niveau des frontières. Il est capable de repérer une substance illicite même à une longue distance. C’est justement de cette capacité que vous aurez besoin pour savoir si les punaises de lit sont présentes dans votre maison ou pas.

Ces insectes sont connus pour leur odeur indésirable et forte. Ainsi, le chien après l’avoir reniflé, vous conduira à leur cachette préférée. Avant de pouvoir adopter n’importe quel type de traitement, il faut avant tout vous assurer de leur présence, car toutes les piqûres nocturnes ne sont pas dues à la punaise de lit. Nous parlons de la détection canine quand celle-ci est effectuée par un chien. Ces animaux ne sont pas seulement des amis de l’homme, mais aussi des alliés fiables.

Les avantages d’une détection canine de punaise de lit

Le recours à la détection canine possède de nombreux avantages. C’est d’ailleurs l’une des meilleures manières de détecter la présence des punaises de lit dans une maison.

  • D’abord, la rapidité de détection de cet animal est un grand avantage à ne pas prendre à la légère. Il est très rare de trouver une autre solution de détection encore plus rapide qu’une détection canine. En moins de 15 minutes, le chien vous indiquera leur présence, si elles y sont. Par exemple, dans un hôtel possédant plus de 200 chambres, il faudra seulement 08 heures à cet animal pour détecter leur présence.

 

  • La détection canine est une solution adéquate pour repérer la présence des punaises de lit en raison de ce que ce procédé est écologique. En effet, au lieu d’utiliser des insecticides qui sont des produits chimiques et néfastes pour la santé et l’environnement, l’intervention d’un chien est une mesure qui respecte l’environnement.

 

  • La fiabilité est aussi un avantage très considérable. Il est très rare de faire une détection canine et d’obtenir des résultats trompeurs. D’un autre côté, il s’agit d’une méthode très économique, puisqu’elle vous montre l’endroit où se cachent les punaises de lit, ce qui vous évite à devoir faire une désinfestation de toute la maison.

Il y a plusieurs autres méthodes de lutte contre les punaises de lit. Mais, la détection canine reste l’une des plus privilégiées. Non seulement en raison de sa nature écologique, mais aussi à cause de son efficacité et de sa fiabilité.

Nous sommes adhérent de la Chambre Syndicale des Sociétés 3D (désinfection, dératisation, désinsectisation).

Organisme professionnel en charge de promouvoir les compétences professionnelles et de proposer des formations adaptées. Il a également pour mission de représenter la profession auprès des instances gouvernementales. Acteur majeur dans la lutte contre la punaise de lit, La CS3D a signée un partenariat avec le ministère de la cohésion sociale dans le cadre d'un plan de lutte contre cet insecte.