Contactez un expert dès maintenant! 06 11 94 76 30

La population française mène une lutte farouche contre un type d’insecte un peu particulier. Il s’agit des punaises de lit. Disparues depuis de nombreuses années, ces insectes font leur come-back dans les ménages et y font des ravages. Il existe plusieurs types de traitements qui peuvent permettre de se débarrasser d’elles. Cependant, le recours à un traitement ne vous donne pas tout de suite la victoire sur ces espèces. Ainsi, après avoir traité votre demeure, il y a quelques gestes que vous devez adopter au quotidien pour éviter de les avoir à nouveau dans votre maison.

Observer des règles d’hygiènes strictes

D’entrée, il est utile de rappeler que l’apparition des punaises de lit dans une maison n’est aucunement la cause d’un manque de propreté. Elles se retrouvent aussi bien dans des endroits connus pour leur propreté comme des établissements hôteliers. Mais, si le manque d’hygiène n’est pas la cause de leur apparition, il est susceptible de leur fournir un environnement où elles pourraient se développer et se multiplier. Aussi, dans un lieu où la propreté n’est pas de mise, il vous serait très difficile de repérer leur présence. Du coup, même après un traitement, il est important de garder le cap sur la propreté.

Procéder à la désinfection de vos courses

Il est très important qu’après un traitement, vous pensiez à désinfecter vos achats avant de les faire rentrer dans la maison. En fait, cela ne servirait vraiment à rien de faire une désinfestation de votre demeure, si par la suite vous comptez laisser entrer des meubles sans aucun contrôle. En fait, il est connu que les achats d’occasions par exemple peuvent contenir des punaises de lit. Ainsi, en les faisant entrer dans la maison sans les désinfecter, vous risquez de mettre en péril tous vos efforts. Que ce soit des meubles de maisons ou d’autres types d’achats d’occasion, il est important que vous les désinfectiez avant de les faire entrer chez vous. C’est une mesure préventive qui a tout son sens.

Désinfecter vos valises

Dans la majorité des cas, les punaises de lit se retrouvent à l’intérieur des maisons en se cachant dans vos valises. Eh oui, ces insectes migrent dans vos valises, sans que vous vous en aperceviez et une fois à la maison, elles s’installent et se multiplient. C’est ainsi que vous devenez leurs proies dans la nuit. Même après un traitement, si vous ne désinfectez pas vos affaires, au retour de vos voyages, vous risquez de les ramener à nouveau dans votre demeure. Alors, à chaque fois que vous revenez d’une sortie, enlevez toutes vos affaires et faites une désinfection avant de les ranger dans vos armoires. Si cela est nécessaire, passez-les à la machine à laver.

Etre attentif aux moindres signes

Le fait d’avoir fait un traitement n’est pas une raison de les oublier. Elles sont très minuscules et très malignes. Elles peuvent passer par toutes petites failles que vous aurez laissées. Du coup, vous devez de temps en temps vérifier s’il n’y a pas des signes de leur présence. Regardez dans les endroits sombres de la maison, dans les fissures de murs, dans les creux des matelas et des oreillers.

Le traitement contre les punaises de lit ne signifie donc pas aussitôt la disparition totale de ces incestes. C’est pour cela que ces mesures supplémentaires doivent être prises pour prévenir leur éventuel retour.

Nous sommes adhérent de la Chambre Syndicale des Sociétés 3D (désinfection, dératisation, désinsectisation).

Organisme professionnel en charge de promouvoir les compétences professionnelles et de proposer des formations adaptées. Il a également pour mission de représenter la profession auprès des instances gouvernementales. Acteur majeur dans la lutte contre la punaise de lit, La CS3D a signée un partenariat avec le ministère de la cohésion sociale dans le cadre d'un plan de lutte contre cet insecte.