Contactez un expert dès maintenant! 06 11 94 76 30

Pouvez-vous reconnaître les punaises de lit ? Eh bien, c’est l’un des insectes les plus fréquents du moment. Apparus depuis des siècles et disparus quelques temps après, ces envahisseurs font leur grand retour. En effet, on compte par centaines le nombre de foyers Français ayant reçu la visite de ces insectes. La situation est d’autant plus grave qu’il existe maintenant plusieurs agences de désinfestation qui luttent contre les punaises de lit. Seulement, beaucoup de personnes se trompent d’insectes. Avec leurs petites tailles, il n’est pas rare de confondre la punaise de lit avec d’autres insectes. Dans cet article, nous vous invitons à en savoir davantage sur ses envahisseurs et de pouvoir les reconnaître prochainement.

Quelques traits caractéristiques de la punaise de lit

La punaise de lit est un insecte doté d’une petite taille et parfois même très invisible à l’œil nu. Ce sont des envahisseurs qui trouvent refuge dans les endroits les plus sombres ou même en pleine journée. Si leur présence pose autant de problèmes, c’est bien parce que ce sont des sangsues. En effet, la punaise de lit se nourrit du sang de sa victime, ce qui lui permet non seulement de survivre, mais de procréer et donc de multiplier sa race. Quand vous recevez la visite de tels insectes, alors vous pouvez être sûr que vous avez de sérieux problèmes dans votre maison. Ils sont de couleur rouge et parfois même très rouge en raison de leur nourriture qui est le sang.

Lorsqu’ils apparaissent dans vos chambres ou dans votre maison, ils se cachent dans des coins stratégiques, ce qui leur permet de ne pas être repérés dans la journée. Une fois la nuit tombée et que tout le monde dort, ils migrent dans les lits et piquent les habitants pendant toute la nuit. En raison de cette confusion qui peut se faire entre la punaise de lit et d’autres insectes, il y a d’autres questions qui se posent très souvent. Il s’agit de savoir si les punaises de lit volent ou sautent.

La punaise de lit, un grimpeur né

Pour beaucoup, les punaises de lit sont capables de voler. Eh bien non, si vous doutez de la présence de cet insecte dans votre maison et que vous en apercevez qui vole, alors il ne s’agit pas de la punaise de lit. Pour pouvoir voler, un insecte a besoin d’avoir des ailes. Or, ce n’est pas le cas de la punaise de lit qui ne peut que ramper ou grimper. Oui, il est possible d’admettre que la punaise de lit puisse voler. En fait, c’est l’un de ses nombreuses caractéristiques. Ces insectes sont capables de grimper aux murs même sur une longue hauteur. Cela leur permet de sauter directement sur le lit, sans parcourir une grande de distance. Mais pour détecter leur présence, vous pouvez aussi vous baser sur un autre élément.

La piqûre des punaises de lit

Il est bien possible de détecter la présence des punaises de lit dans votre maison. En réalité, c’est l’un des plus grands moyens de reconnaissances de ces insectes. Si vous vous réveillez un jour et que vous remarquez des petites taches rouges sur votre corps, alors il est bien possible qu’ils aient envahi votre demeure. Le mieux serait de faire appel à une agence de détection qui puisse vous confirmer leur présence.

Même s’il n’est pas aussi simple de distinguer les punaises de lit d’autres insectes, il existe quelques traits caractéristiques qu’on ne retrouve pas toujours chez les insectes de sa taille. Grâce à ces éléments, vous ne vous tromperez plus désormais sur leur identification.

Nous sommes adhérent de la Chambre Syndicale des Sociétés 3D (désinfection, dératisation, désinsectisation).

Organisme professionnel en charge de promouvoir les compétences professionnelles et de proposer des formations adaptées. Il a également pour mission de représenter la profession auprès des instances gouvernementales. Acteur majeur dans la lutte contre la punaise de lit, La CS3D a signée un partenariat avec le ministère de la cohésion sociale dans le cadre d'un plan de lutte contre cet insecte.