Contactez un expert dès maintenant! 06 11 94 76 30

La lutte contre la punaise de lit est l’une des plus farouches de ces dernières années. En effet, le nombre de domiciles ayant reçu la visite de ces visiteurs indésirables est en nombre grandissant. Il s’agit aussi bien des maisons d’habitation que des établissements publics. Mais, un tel combat n’est pas aussi simple, quand on connaît la taille de son adversaire qui est presqu’invisible et qui a l’habitude d’attaquer quand on se repose. Du coup, il y a lieu de se demander s’il n’y aurait pas un répulsif pouvant les repousser pendant notre sommeil. La réponse dans la suite de cet article.

L’usage des huiles naturelles pour éloigner la punaise de lit

Beaucoup de personnes pensent qu’utiliser des produits chimiques ou puissants est le seul moyen d’éloigner la punaise de lit de sa maison. Eh bien non, il existe d’autres moyens encore plus efficaces que ces types de produits. C’est le cas des huiles naturelles qui peuvent être facilement réalisées en personne et faciles d’usage.  Il en existe plusieurs types dont d’autres sont antiparasitaires et d’autres des insecticides. Avec de telles huiles, il est possible non seulement de tuer les punaises de lit, mais aussi d’éviter une prochaine réinfestation. Leur odeur est assez dérangeante et repoussante pour ces insectes qui peuvent y succomber et s’éloigner de votre maison pour toujours.

Quelques huiles comme des impulsifs punaise de lit

Il existe une flambée d’huiles végétales que vous pouvez utiliser facilement pour tenir la punaise de lit loin de votre habitation. Il s’agit entre autres de l’huile à base de clou de girofle, l’huile de lavande, l’huile à la citronnelle de java et l’huile de tea tree.

L’huile à vase de clou de girofle

Le clou de girofle est déjà très utilisé dans beaucoup de domaines, mais beaucoup ignorent qu’il est aussi un puissant répulsif contre la punaise de lit. Il possède des propriétés insecticides qui vous seront d’une grande utilité. Il suffit de mettre un peu de cette huile dans un vaporisateur et de l’appliquer aux endroits infectés. Cela les tuera et épargnera votre peau de leurs piqûres. Cependant, évitez d’en mettre directement sur votre peau, surtout pour les femmes enceintes et les petits enfants.

L’huile lavande un grand répulsif

Cette huile est aussi un grand répulsif contre la punaise de lit. Elle est non seulement un insecticide, mais aussi un antiparasitaire. Elle peut la tuer ou la tenir loin de votre demeure. Comme dans le cas précédent, vous devez en ajouter quelques gouttes dans un vaporisateur et l’appliquer aux endroits infectés. Cependant, ne le faites pas s’il y a un bébé dans votre maison ou une personne asthmatique.

L’huile de citronnelle de java

A défaut d’utiliser les deux précédentes, vous pouvez vous servir de celle-ci. Elle est non seulement un antiparasitaire, un répulsif, mais aussi un insecticide. Il n’y a donc aucune chance que la punaise de lit y survive. Son odeur est assez puissante pour que cet insecte puisse supporter. Elle est utilisée dans les mêmes conditions que les précédentes.

L’huile Tea Tree puissants répulsif

Cette huile contient de l’alcool terpénique. Du coup, une fois que vous l’utilisez, elle pénètre dans le corps de la punaise et procède à son élimination. Il suffit de l’utiliser dans les mêmes conditions que les huiles précédentes pour dire adieu aux punaises de lit et protéger votre peau et celle des habitants de votre demeure.

Grâce à ces puissants répulsifs, il devient plus facile et plus simple de se débarrasser de la punaise de lit. Mais, la plus grande solution reste la désinfestation totale de votre maison.

Nous sommes adhérent de la Chambre Syndicale des Sociétés 3D (désinfection, dératisation, désinsectisation).

Organisme professionnel en charge de promouvoir les compétences professionnelles et de proposer des formations adaptées. Il a également pour mission de représenter la profession auprès des instances gouvernementales. Acteur majeur dans la lutte contre la punaise de lit, La CS3D a signée un partenariat avec le ministère de la cohésion sociale dans le cadre d'un plan de lutte contre cet insecte.