Contactez un expert dès maintenant! 06 11 94 76 30

La punaise de lit est devenue l’un des insectes les plus redoutés aujourd’hui. En effet, leur apparition dans les maisons entraîne une panique générale chez les habitants. Ils sont reconnus pour leurs piqûres qui peuvent laisser des marques. Aussi bien sur le corps des adultes que sur celui des enfants. Mais, la question que bon nombre de personnes se posent et qui est jusque-là restée sans réponse est le risque des morsures de la punaise de lit sur une femme enceinte. C’est à cette préoccupation que nous essayerons d’apporter une réponse à travers cet article en vous exposant les effets de la punaise de lit sur la santé de la femme enceinte et autres risques possibles de leurs morsures.

Les punaises de lit dans les maisons : Quel risque pour la femme enceinte ?

Il y a toujours une grande inquiétude qui s’empare de vous, lorsque vous apercevez des punaises de lit dans votre maison alors que votre femme est enceinte. Mais en réalité, y a-t-il lieu de s’affoler ? Eh bien non, l’apparition de ces insectes ne présente pas un danger ni pour la femme enceinte, ni pour son fœtus. En fait, contrairement à ce que beaucoup racontent, les punaises de lit ne sont pas vectrices de maladies. En d’autres termes, elles ne sont pas capables de transmettre des maladies infectieuses, ni de dégrader votre état de santé. Il en est de même pour les femmes enceintes qui se font piquer par ces insectes. En réalité, il est vrai que leurs piqûres laissent toujours des marques sur le corps, mais cela ne représente pas un grand danger.

En revanche, si la femme a l’habitude de souffrir de démangeaison, alors cela risque de se compliquer lorsqu’elle se fait piquer en état de grossesse. Elle risque de se gratter le corps de manière continuelle. D’un autre côté, il est également possible de remarquer des réactions d’allergie de la femme enceinte, lorsqu’elle est piquée. Mais généralement, il n’est pas aussi difficile de se débarrasser de telles allergies. Il suffit de se rendre aux urgences et le tour est joué. Les troubles de sommeil sont aussi l’un des maux susceptibles de constituer des dangers pour une femme enceinte. En effet, si leurs piqûres persistent, cela risque fortement d’empêcher la femme de bien dormir pendant sa grossesse. Mais, ce ne sont pas les seuls dangers qu’il est possible de noter.

Les traitements contre les punaises de lits, un autre danger pour la femme qui attend son enfant

Lorsque nous voyons des punaises de lit dans notre demeure, il est souvent de coutume d’utiliser certains produits dans le but de les faire disparaître. Même si cela n’est pas une mauvaise idée, il faudra faire très attention en présence d’une femme enceinte. Ce sont des produits de désinfestation qui peuvent être très graves pour la santé non seulement de la future maman. Mais également pour le fœtus. C’est pourquoi, il est important de respecter un certain délai. Avant de pouvoir pénétrer de nouveau dans la maison en cas d’usage de ces genres de produits. Pourquoi ne pas attendre 24 heures avant que la femme enceinte ne pénètre dans la demeure ? C’est une mesure sécuritaire très utile.

La punaise de lit peut causer des problèmes aussi bien sur la future maman que sur sa progéniture. Mais, un réel danger n’est possible que si le produit de désinfestation est mal utilisé.

Nous sommes adhérent de la Chambre Syndicale des Sociétés 3D (désinfection, dératisation, désinsectisation).

Organisme professionnel en charge de promouvoir les compétences professionnelles et de proposer des formations adaptées. Il a également pour mission de représenter la profession auprès des instances gouvernementales. Acteur majeur dans la lutte contre la punaise de lit, La CS3D a signée un partenariat avec le ministère de la cohésion sociale dans le cadre d'un plan de lutte contre cet insecte.