Contactez un expert dès maintenant! 06 11 94 76 30

Des réponses pour vous aider à lutter contre les punaises de lit

Partie 1 :

  • La détection canine est elle fiable? Un taux de réussite de 95 % à été démontré dans différentes études.
  • Le chien peut-il avoir une baisse de forme ? Oui, comme l’humain il peut ponctuellement être en deça de ses capacités c’est à son maître d’adopter les attitudes à avoir.
  • Si le chien de DPS à une baisse de forme, travaillera t’il ? Non il sera mis au repos et c’est le second chien qui travaillera.
  • Le chien détecte t’il les punaises mortes ? non sauf si elles sont mortes depuis peu de temps.
  • Est-ce que le chien peut confondre un autre nuisible (cafards, fourmis, araignée, etc…) avec des punaises de lit ? Non, lors de nos entraînements nous positionnons de nombreuses autres odeurs pour vérifier que le chien ne se trompe pas.

Partie 2 :

  • Peut-on faire passer un chien dès qu’un traitement chimique a eu lieu ? Il faut attendre minimum 3 semaines, d’une part pour que le traitement fasse effet, d’autre part afin que les punaises n’émettent plus d’odeur détectable par le chien et que le produit chimique n’affecte pas l’animal.
  • La terre de diatomée empêche t’elle le chien de travailler ? Oui, ce n’est pas un traitement chimique mais de la poudre à base de composants naturels agissant comme des rasoirs microscopiques avec une toxicité certaine pour les utilisateurs et le chien. Il y a lieu de privilégier ce produit sous forme de gel ou de peinture.
  • J’ai utilisé de la terre de diatomée, est ce que je dois en informer DPS avant l’intervention ? Oui c’est une obligation contractuelle.
  • Le chien détecte t’il les œufs et les larves ? oui

Partie 3 :

  • J’ai un grand établissement, est ce que le chien sera capable de tout faire ? Sur le devis nous convenons d’une durée globale de notre intervention au regard de la surface à explorer. Cela permet de faire travailler nos experts à poils dans de bonnes conditions. Aussi, dès l’apparition des premiers signes de fatigue, le second chien prend le relais afin que le premier se repose puis nous procédons par roulement.
  • La punaise de lit pique t’elle systématiquement tous les occupants du foyer ? Non, l’attirance des punaises varie selon les individus
  • Je suis particulier et j’ai fais appel à DPS mais je dois m’absenter, puis je autoriser DPS à travailler seul. Non, DPS doit toujours être accompagné par le client ou son représentant.
  • Mes animaux domestiques peuvent ils être piqués par la punaise de lit ? oui, mais il est très rare d’en trouver sur les animaux domestiques notamment à cause de la fourrure.
  • Je viens d’emménager dans un logement vide durant plusieurs mois est il possible que des punaises soient encore présentes ? Oui car elles peuvent vivent jusqu’à 18/24 mois sans se nourrir.
  • Je suis propriétaire d’animaux , DPS peut il intervenir avec ses chiens ? Oui, il suffit d’en informer DPS et nous vous expliquerons la manière de procéder.

A la recherche d’un expert en dépistage de punaises de lit?

Ouvert 24/24, 7j/7, Hugues Wiplier et ses deux chiens sont à votre disposition pour l’éradication de punaises de lit et pour répondre à toutes vous questions ou demandes de rendez-vous.

Formulaire de contact

 

Nous sommes adhérent de la Chambre Syndicale des Sociétés 3D (désinfection, dératisation, désinsectisation).

Organisme professionnel en charge de promouvoir les compétences professionnelles et de proposer des formations adaptées. Il a également pour mission de représenter la profession auprès des instances gouvernementales. Acteur majeur dans la lutte contre la punaise de lit, La CS3D a signée un partenariat avec le ministère de la cohésion sociale dans le cadre d'un plan de lutte contre cet insecte.