Contactez un expert dès maintenant! 06 11 94 76 30

Vous pensez avoir des punaises de lit mais n’en êtes pas tout à fait certain ? Grâce à la détection canine, vous pourrez en avoir le cœur net. Découvrez les avantages de la détection canine et comment un chien bien entrainé peut vous sauver la mise d’un simple reniflement.

Quelques informations utiles sur les punaises de lit

Il est important que vous sachiez reconnaitre les punaises de lit car ces dernières sont fort nuisibles à la santé et à la qualité de vie d’une personne. Heureusement, ces bestioles peuvent facilement être éradiquées grâce à un contrôle bien établi. Pa la taille, une punaise se compare à peu près à un pépin de pomme d’environ 4 à 7 mm. L’avantage est que les punaises de lit sont visibles à l’œil nu et qu’elles ont une couleur brune, notamment lorsqu’elles sont gorgées de sang. Autre bonne nouvelle : les punaises de lit ne sautent pas et ne volent pas, de ce fait, elles sont plus facile à attraper. Un œuf de punaise de lit met environ 10 jours à deux semaines à éclore, suite à la pondaison. Dès leur éclosion, les petites larves sont déjà très voraces. Aussi est-il important de s’en débarrasser rapidement. Si vous n’êtes pas tout à fait certain de la présence de punaises de lit à votre domicile, la détection canine est alors la solution qui s’impose.

Comment prévenir l’apparition des punaises de lit ?

Pour se débarrasser des punaises de lit, la meilleure des solutions consisterait à contacter un spécialiste. C’est à dire un exterminateur certifié, qui se servira certainement de la détection canine pour déterminer la présence exacte des punaises. Avant d’en arriver là, voici quelques précieux conseils qui vous permettront d’éviter d’en choper :

  • N’encombrez-pas inutilement votre domicile et jetez tout ce qui est inutile.
  • Inspectez vos vêtements usagers.
  • Séchez parfois votre matelas au soleil.
  • Une lampe de poche vous sera utile pour vérifier la présence de punaises de lit sur une surface.
  • Effectuez une détection canine en prévention assez régulièrement.

Quoi qu’il arrive, n’appliquez jamais vous-même d’insecticide car les punaises résistent à ceux que l’on trouve généralement sur le marché et elles deviennent encore plus difficiles à éliminer.

Pourquoi opter pour la détection canine ?

Le fait que le chien soit le meilleur ami de l’homme n’est plus un secret pour personne. Voici les avantages que vous obtiendrez à opter pour la détection canine :

  • La fiabilité et l’efficacité : Nous savons à quel point le flair d’un chien est efficace. Ainsi, la totalité des punaises de lit seront détectées avec précision.
  • Le gain de temps et d’argent : En un seul passage, un chien peut déterminer où se situent vos punaises de lit. Ainsi, le spécialiste pourra y appliquer le traitement nécessaire et vous réaliserez de considérables économies.
  • La discrétion : Vous ne souhaitez pas alerter le voisinage et cela se comprend parfaitement. Grâce à la détection canine, vous n’aurez pas besoin de bouger des meubles. Un chien professionnel n’aboie pas, il se contente de s’assoir là où se trouvent les punaises car il aura détecté leur odeur.

Nous sommes adhérent de la Chambre Syndicale des Sociétés 3D (désinfection, dératisation, désinsectisation).

Organisme professionnel en charge de promouvoir les compétences professionnelles et de proposer des formations adaptées. Il a également pour mission de représenter la profession auprès des instances gouvernementales. Acteur majeur dans la lutte contre la punaise de lit, La CS3D a signée un partenariat avec le ministère de la cohésion sociale dans le cadre d'un plan de lutte contre cet insecte.