Contactez un expert dès maintenant! 06 11 94 76 30

La qualité de notre sommeil est de plus en plus altérée par de minuscules parasites que sont les punaises de lit. Les punaises de lit scrutent nos lits, nos vêtements et pourrissent véritablement notre existence. Quels sont leurs lieux favoris ? Vous aurez plus d’explications sur ce sujet dans la suite de notre article.

Les hôtels

Les hôtels et autres lieux de séjours sont les lieux préférés des punaises de lit. Les touristes et les voyageurs venant de partout dans le monde qui logent dans les hôtels vont sans le savoir propager une infestation de nuisible qui se cachent dans leurs bagages et vêtements. La plupart de ces hôtels ne désinfectent pas les couvertures. Assurez vous dès votre arrivée de retirer les couvertures, les lits et le matelas. Et, quand le moment viendra de rentrer chez vous, inspectez vos valises et vos vêtements.

Les voitures et les transports en commun

Elles peuvent très bien se cacher dans les sièges de vos véhicules. Quand vous chopez ces parasites dans un hôtel et que vous prenez votre voiture, elles peuvent s’incruster dans votre véhicule. Aussi, les transports en commun constituent de véritables foyers pour les punaises de lit. Les taxis, les trains, les bus, les avions sont autant de moyens utilisés pour transporter non seulement les êtres humains, mais aussi les punaises de lit.

Les meubles usagés

Quand vous achetez des meubles usagés pour les mettre chez vous, veuillez les inspecter et les désinfecter correctement. Les meubles usagés ont logiquement été déjà utilisés par une autre personne, et ils pourraient contenir des punaises de lit. Inspectez soigneusement les coutures des fauteuils. Vous pourriez tomber sur les nids faits par les punaises dans ces meubles.

Les placards et la buanderie

Les punaises de lits sont introduites dans vos maisons par l’intermédiaire des valises et vêtements et elles resteront bien au chaud dans votre armoire. Celles adultes  peuvent vivre dans les placards et buanderies pendant 5 mois sans se nourrir. Il vous faudra alors une détection rapide dans ces endroits.

Les bars et restaurants

Les bars et restaurants font partie des endroits les plus fréquentés par les punaises. Les meubles en bois, les banquettes sont de véritables nids à cachettes pour les punaises. Une fois dans ces endroits, lavez-vous les mains et inspectez vos vêtements quand vous rentrez chez vous.

Dépistage Punaise Solutions vous propose une détection canine (DPS) avec un chien renifleur qui va se charger de dénicher les punaises de lit où qu’elles se trouvent dans votre logement. DPS met à votre disposition son expertise que vous soyez des particuliers, des professionnels de l’hébergement et opérateurs de sites recevant du public. Vous obtiendrez une détection super efficace, écologique et économique. Une détection précoce et la prévention constituent les meilleurs moyens pour éliminer durablement les punaises de lit. Faites donc confiance à DPS pour trouver la meilleure solution pour  débarrasser les punaises votre habitation.

Nous sommes adhérent de la Chambre Syndicale des Sociétés 3D (désinfection, dératisation, désinsectisation).

Organisme professionnel en charge de promouvoir les compétences professionnelles et de proposer des formations adaptées. Il a également pour mission de représenter la profession auprès des instances gouvernementales. Acteur majeur dans la lutte contre la punaise de lit, La CS3D a signée un partenariat avec le ministère de la cohésion sociale dans le cadre d'un plan de lutte contre cet insecte.