Contactez un expert dès maintenant! 06 11 94 76 30

Les punaises de lit font de plus en plus partie de notre quotidien. On les aperçoit dans certains coins de la maison en pleine journée et parfois même dans la nuit. Même si la piqûre de ces insectes n’est pas un grand danger pour l’organisme humain, il est quand même très important de s’en débarrasser en raison des risques de démangeaison et d’inflammation qu’elles peuvent causer aux plus petits. Dernièrement, une rumeur stipule que le froid permet de se débarrasser de ces insectes. Découvrons dans cet article la véracité de ces  propos.

Un traitement pour tuer les punaises de lit ?

Vous avez certainement déjà vu ces insectes au moins une fois dans votre vie. Les punaises de lits, puisque c’est d’elles qu’il est question, sont des insectes que l’on retrouve le plus souvent dans les coins stratégiques de notre maison. On les trouve particulièrement dans le lit, les oreillers, dans nos canapés, et même dans nos habits. Cela devient un peu gênant de les avoir dans les pattes, car elles empêchent de bien dormir dans la nuit. A défaut de devoir faire une désinfection totale de votre maison, il y a une méthode plus simple de vous débarrasser d’elles. Il s’agit de l’usage du froid, plus particulièrement de la neige. Eh oui, le froid serait une solution efficace pour dire adieu aux punaises de lit qui vous empêchent de bien dormir. Au lieu d’avoir recours à des produits chimiques, vous pouvez faire simple et avoir un résultat cent pour cent garanti. Alors, comment utiliser le froid à son avantage contre les punaises de lit ?

Comment éradiquer les punaises de lit par le froid ?

Dire que le froid tue les punaises de lit est un peu trop rapide. En fait, vous pourriez penser par exemple qu’il suffit que votre intérieur soit bien rafraichi pour débarrasser d’eux, mais en réalité, cela dépend aussi un peu de vous. Il faudra déplacer vers le froid tous les meubles de votre maison, surtout ceux qui sont susceptibles de contenir ces insectes. Ce n’est que de cette manière que les punaises de lits seront tuées. L’exposition de ces insectes à de la glace sèche, à une température de 78°C les tuent tous. Que ce soit les plus petits ou les plus adultes, aucun d’eux ne survivra à une telle fraicheur.

Vous devez vous servir de la même stratégie, en ce qui concerne les endroits qui ne peuvent être déplacés. Il s’agit de projeter de la glace sèche sur les parties fissurées de vos murs ainsi que dans les coins susceptibles d’être leur cachette. L’ensemble de ce procédé est appelé la cryogénisation. Les avantages de cette technique sont nombreux. Premièrement, cette méthode est écologique. En effet, vous n’avez nullement besoin d’un quelconque produit pour  vous débarrasser des punaises de lit. Ce sont juste de simples astuces que vous pouvez mettre en œuvre et le tour est joué. Ensuite, la cryogénisation a l’avantage de ne pas laisser d’odeur dans votre maison, ce qui n’est pas le cas des produits de désinfection de maison.

Il y a donc plus simple pour se débarrasser des punaises de lit. Le froid peut être un meilleur allié dans la lutte contre ces insectes indésirables.

Nous sommes adhérent de la Chambre Syndicale des Sociétés 3D (désinfection, dératisation, désinsectisation).

Organisme professionnel en charge de promouvoir les compétences professionnelles et de proposer des formations adaptées. Il a également pour mission de représenter la profession auprès des instances gouvernementales. Acteur majeur dans la lutte contre la punaise de lit, La CS3D a signée un partenariat avec le ministère de la cohésion sociale dans le cadre d'un plan de lutte contre cet insecte.