Contactez un expert dès maintenant! 06 11 94 76 30

Faut-il jeter toutes nos affaires après une infestation de punaises de lit ? Avez-vous déjà eu la visite de punaises de lits dans votre maison ? En fait, s’est une chose qui devient de plus en plus fréquente ces derniers jours. Ces insectes que l’on croyait exterminés jusqu’au dernier ont fait leur comeback dernièrement et en grand nombre. On les rencontre même dans les endroits qu’on n’aurait jamais pensé les retrouver. Alors, une question se pose de savoir ce qu’il faut faire, lorsque vous remarquez ces insectes. Dans cet article, nous vous apportons quelques approches de réponses pouvant vous y aider.

La punaise de lit, un parasite en pleine prolifération dans les ménages français

Les punaises de lit sont des insectes qui ont été découvert il y a très longtemps. Cependant, à un moment donné, nous étions tous convaincus de nous être complètement débarrassés d’eux, mais ce n’était en fait qu’une illusion. Elles sont de retour dans les ménages. Ce sont de petits insectes qui pénètrent dans nos maisons et se logent sans aucun problème dans nos meubles. Leur but est d’attendre la tombée de la nuit pour se glisser tranquillement dans notre lit et se mettre à nous sucer le sang. En effet, ce sont des sangsues, donc ils se nourrissent principalement du sang humain. L’infestation peut provenir de plusieurs sources.

Vous pouvez avoir transporté un de ces insectes chez vous sans le savoir. En effet, la punaise de lit peut tranquillement se glisser dans votre valise dans un hôtel, sans que vous ne vous en rendiez compte. Peut-être même que vous les avez choppées en empruntant un transport commun. En réalité, elle est si petite que vous l’apercevrez à peine. Certains pensent que les punaises de lit apparaissent dans leur maison à cause d’un mauvais entretien, mais il n’en est rien. Le pire c’est quand ces insectes commencent à se multiplier chez vous. Ils envahissent vos canapés, prennent possession de vos matelas et oreillers, parfois même vos habits. Que faut-il faire de ses affaires après l’infestation ?

Est-ce une bonne idée que de jeter ses affaires après une infestation de punaise de lit ?

La réponse à cette question est négative. Vous n’avez aucune raison de jeter vos meubles à cause d’une infestation de punaise de lit. Inutile de vous débarrasser de vos matelas, de vos lits, de vos oreillers, de vos draps ou même de certains de vos habits pour prétendre lutter contre la punaise de lit. Eh bien, vos meubles peuvent être désinfectés. Rassurez-vous, c’est une façon efficace de se débarrasser d’eux. Vous n’allez quand même pas jeter votre matelas et vos canapés si chers juste à cause de ces bestioles !

En désinfectant vos meubles et en réparant les petites fissures qui se trouvent dans les murs de votre maison, vous pouvez à nouveau faire rentrer vos meubles. Il est bien possible que ces insectes reviennent avec le temps, surtout si vous habitez dans un appartement où se trouvent plusieurs locataires. Mais, une telle infestation peut être rapidement résolue par les experts en désinfection.

Vous n’avez donc aucune raison de jeter vos meubles à cause d’une infestation de punaise. La solution est la désinfection. Faites appel à des experts en désinfection et le tour est joué.

Nous sommes adhérent de la Chambre Syndicale des Sociétés 3D (désinfection, dératisation, désinsectisation).

Organisme professionnel en charge de promouvoir les compétences professionnelles et de proposer des formations adaptées. Il a également pour mission de représenter la profession auprès des instances gouvernementales. Acteur majeur dans la lutte contre la punaise de lit, La CS3D a signée un partenariat avec le ministère de la cohésion sociale dans le cadre d'un plan de lutte contre cet insecte.