03 55 40 53 33 06 11 94 76 30

Punaises de lit : peut-on les transporter ?

Punaises de lit : peut-on les transporter ?

Les punaises de lit sont de minuscules insectes qui pourrissent bien trop souvent nos nuits et on se demande comment arrivent-elles à envahir nos logements. Ces punaises de lit sont de forme ovale et n’ont pas d’ailes. Alors comment font-elles pour se déplacer de logements en logements aussi rapidement ? Peut-on les transporter, nous vous donnerons des éclaircissements précis dans la suite de cet article.

 

Peut-on transporter les punaises de lit ?

La réponse à cette question est tout simplement oui. Les punaises de lit se nourrissent essentiellement de sang humain, elles sont donc attirées par l’Homme et les suivent partout. Elles vivent à proximité du lieu où dorment les humains et ont un pouvoir de nuisance en apportant irritations et démangeaisons à la peau. Nous distinguons trois principaux moyens qui font que nous favorisons le transport des punaises de lit :

Les Vêtements

Les punaises de lit se déplacent en rampant. Leur infestation peut donc être lente sur vos vêtements. Quand vous séjournez dans une chambre d’hôtel ou autres lieux de séjour infestés par les punaises de lit, vous pouvez en ramener chez vous, car elles attaquent vos valises et donc vos vêtements. Elles sont attirées par vos vêtements, notamment ceux qui sont sales ou ceux que vous ne portez pas souvent.

La peau

Comme nous l’avons dit plus haut, les punaises de lit se nourrissent essentiellement de sang humain, elles se collent donc sur la peau le temps de bien se nourrir. Elles se collent à votre corps en pleine nuit quand vous êtes immobile et endormi. Si vous vous déplacez d’une chambre à une autre en pleine nuit par exemple pour vérifier si votre enfant dort bien, alors vous êtes susceptible d’amener vers l’autre pièce des punaises.

Les valises et sacs à main

Les punaises de lit se déplacent en se faufilant dans vos valises et sacs à main. Quand vous voyagez avec vos effets personnels infectés par les punaises, vous leur permettez de se propager rapidement.

Comment arrêter la propagation des punaises de lits ? Voici nos solutions pour répondre efficacement à cela.

 

Nos conseils contre la propagation des punaises

Pour arrêter efficacement la propagation des punaises de lit, un dépistage régulier de votre logement est nécessaire.

  • Maintenez votre chambre propre et sans encombrement puis mettez au lavage systématique vos vêtements sales ;
  • Faites une vérification régulière de votre literie quand vous êtes chez vous, mais aussi lorsque vous vous rendez dans les hôtels ;
  • Faites vérifier vos meubles d’occasion par des professionnels avant de les apporter chez vous ;
  • En déplacement, ne posez pas vos valises sur des sièges, des lits, des moquettes, etc. Mettez-les plutôt à un endroit surélevé ;
  • A votre retour de voyage, lavez vos vêtements à la machine à 60°C minimum ;
  • Utilisez une housse de protection pour votre matelas et votre sommier ;
  • Inspectez votre zone de couchage ;
  • Scellez toutes les fissures ou crevasses dans les murs de vos maisons.

C’est la fin de cet article ! Vous savez maintenant qu’il est bel et bien possible de transporter les punaises de lit. Aussi, vous savez désormais quelles précautions prendre pour éviter.

Vous suspectez
la présence de punaises de lit ?

Agissez sans plus attendre Contactez-nous

Titulaire du certificat de capacité n° 02 030 DM délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Aisne

Dépistage Punaise Solutions met son expertise au service de vous particuliers et professionnels des Hauts-de-France et de Belgique.

Basé dans l’Aisne, Dépistage Punaise Solutions vous propose ses interventions dans le secteur couvrant la région des Hauts-de-France (Lille, Valenciennes, Arras, Lens, Beauvais, Compiègne, Amiens, Saint-Quentin, …), le Grand Est (Reims, Charleville-Mézières, Châlons-en-Champagne, Troyes, …) mais également le sud de la Belgique dans le principales villes des provinces de Namur, du Hainaut (Charleroi, Namur, Mons, Tournai) et de Bruxelles.

Une intervention de détection de punaises de lits dans les Hauts-de-France ?

Un renseignement, une question, un devis, une intervention urgente ? Contactez Dépistage Punaise Solutions, spécialiste de la détection et le dépistage de punaise de lit dans les Hauts-de-France et en Belgique en composant le 03 55 40 53 33 ou en laissant un message sur le formulaire contact.