Menu
Détection canine des punaises de lit
Hôtels, Hébergements de tourisme, Campings, Gîtes, Chambre d'hôtes, Hôpitaux, Prisons, Salles de spectacle, Auberges de jeunesse, Agences immobilières et Bailleurs sociaux...
Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine canin
Certification attestant d'une formation complète et structurée sur la punaise de lit reconnue par la CS3D

Chien contre punaise de lit : le meilleur allié pour éradiquer le problème

28/12/2021

La punaise de lit, une fois introduite chez vous, forme une communauté qui devient un véritable problème. Avec sa minuscule taille, il n’est pas aussi simple de se débarrasser d’elle. Il existe des méthodes pour lutter contre ces insectes. Mais savez-vous qu’un chien peut être un  grand allié dans la lutte contre les punaises de lit ? Eh bien, nous vous invitons dans cet article à découvrir comment le chien, considéré comme l’ami de l’homme, peut nous aider à en finir avec la punaise de lit.

 

La détection, la première étape de la lutte contre la punaise de lit

 

Vous êtes-vous déjà couché une fois dans votre demeure et remarqué à votre réveil des petites tâches sur n’importe quelle partie de votre corps qui ressemblent à une piqûre ? Si oui, alors vous avez affaire à un insecte très connu appelé la punaise de lit. D’abord, vous devez oublier l’idée selon laquelle le manque d’entretien est la cause de leur apparition, car il n’e est rien. Pour l’instant, ce n’est pas le plus grand problème, car il n’est pas aussi facile de les détecter. Une fois que vous aurez la certitude de  leur présence, il sera plus facile de trouver une solution adéquate pour les éradiquer de votre maison.

Il est vrai qu’un tel insecte ne présente pas un risque énorme pour la santé de l’homme, mais vous devez savoir que leur présence peut engendrer de nombreuses conséquences sur ceux qui vivent dans votre demeure. En effet, ce sont des sangsues qui sucent votre sang pendant votre sommeil. Cela peut entrainer des maladies de peau ainsi que des troubles de sommeil. Mais, il y a une meilleure façon de détecter leur présence et de les éradiquer de votre habitation. Il faudra faire venir un chien. Cela vous surprend ? Eh bien c’est une méthode surprenante, mais qui fonctionne bien.

 

Le chien, un ennemi juré de la punaise de lit

 

Il y a une bonne raison pour laquelle le chien peut faire un allié parfait dans la lutte contre la punaise de lit. Eh bien, son adorât est un atout à prendre en considération. Nous savons tous que le chien est un animal possédant un adorât très développé. Mais beaucoup ignorent que cela pourrait servir à lutter contre ces insectes.

En fait, il n’y a pas une grande différence entre la façon dont cet animal détecte de la drogue ou des armes. À part le fait qu’ici il devra repérer l’odeur d’une punaise. Malgré l’esprit malin de la punaise de lit qui aime se cacher dans les oreillers, dans les fissures de murs, dans le lit ou dans les endroits les plus sombres, le chien est capable de repérer son odeur et vous conduire jusqu’à sa cachette. S’il ne détecte rien, alors rassurez-vous, il n’y a pas de punaise de lit dans votre habitation. Mais par contre, s’il vous conduit à sa cachette, alors ce sera à vous d’utiliser un moyen de dépistage adéquat pour vous en débarrasser.

Si vous voulez détecter la présence de la punaise de lit dans votre demeure, nous vous recommandons d’utiliser un chien. Avec  ses 220 millions de récepteur, cet animal est capable de vous montrer leur cachette les plus intimes.

Une technique discrète
Ciblée
Localisation précise des foyers d'infestation
Efficace
Grâce au flair du chien expert
Innovante
95% de réussite
Ecologique
Réduction de l'utilisation des produits chimiques
Economique
Réduction des coûts par identification des foyers à traiter
Témoignages
  • Il n'y a pas de témoignage pour le moment.
Un expert DPS vous répond
02300 Beaumont-en-Beine
N'hésitez pas à prendre contact via ce formulaire, une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville*
Message*

Titulaire du certificat de capacité n° 02 030 DM délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Aisne