03 55 40 53 33 06 11 94 76 30

Détecter les punaises de lit…
Dépistage Punaises Solutions vous informe

Une infestation de punaises de lit se déroule en 4 phases : l’introduction de la punaise de lit, son installation, sa multiplication et enfin sa propagation. Plus la détection est précoce plus les chances de réussite d’éradication sont importantes et les coûts d’actions diminueront pour autant. Présente dans les Hauts-de-France, Dépistage Punaise Solutions vous informe !

La détection, la mission de Dépistage Punaise Solutions

Lors des phases d’introduction et d’installation la détection visuelle est improbable en raison de rares et très petits indices existants. Puis le cycle de vie des punaises se développe, la descendance se multiplie de façon exponentielle à partir du mois suivant. C’est la phase de multiplication !! La punaise ne sort pratiquement que la nuit pendant votre sommeil et se cache dans des endroits complexes à détecter. La tâche n’est pas aisée, mais c’est pourtant dès la perception des premiers signes qu’il faut réagir très rapidement et ainsi éviter la propagation.

La présence de piqûres sur le corps est bien souvent le premier signe révélateur de la présence des punaises. Toutefois certaines personnes, peu sensibles aux piqûres présentent des signes dermatologiques plus tard, ce qui retarde l’alerte.

La présence de tâches de sang (en forme de virgule) sur vos draps ou de petites taches noires sur les mobiliers et tissus notamment au niveau des lits (coutures de matelas, lattes et sommiers) doit être recherchée. La découverte d’exuvies que sont des peaux de punaises de lit ayant mutées sont autant de preuves. L’inspection pourra se faire à l’aide d’une torche et d’une loupe.

En début d’infestation, les piqûres de punaises de lit peuvent être alignées ou regroupées. Selon les individus la réaction peut aller d’absence de réaction à des boursouflures, et démangeaisons intenses. Il est fortement conseillé de consulter un spécialiste (dermatologue) pour identifier avec certitude l’origine de la piqûre.

La virgule de sang provient de l’écrasement de la punaise de lit par le corps humain lors des mouvements pendant le sommeil.

Les petites taches noires sont les déjections des punaises de lit. Peu nombreuses en début d’infestation leur nombre augmente petit à petit.

L’exuvie, est l’enveloppe corporelle du stade précédent.

C’est lors des phases d’installation et de multiplication que notre devise prend toute sa dimension : PREVENIR POUR NE PAS SUBIR !!

Une inspection visuelle est hasardeuse, longue, fastidieuse et aléatoire. Il a été démontré qu’une inspection faite par un humain ne détecte l’infestation qu’à un stade très avancé donc…trop tard pour espérer une éradication rapide à faible coût!!!

La recherche et la détection des punaises de lit par le chien présente l’avantage de localiser en toute discrétion dès la phase d’introduction le lieu d’installation et ainsi gagner en efficacité, en coût, en rapidité et minimiser l’impact environnemental par une utilisation mesurée des insecticides.

Grâce à l’odorat développé du chien et son pouvoir olfactif discriminatoire, il localise les punaises de lit dans tous les réduits de la pièce sans démonter ou déplacer du mobilier.

Vous suspectez
la présence de punaises de lit ?

Agissez sans plus attendre Contactez-nous

Titulaire du certificat de capacité n° 02 030 DM délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Aisne

Dépistage Punaise Solutions met son expertise au service de vous particuliers et professionnels des Hauts-de-France et de Belgique.

Basé dans l’Aisne, Dépistage Punaise Solutions vous propose ses interventions dans le secteur couvrant la région des Hauts-de-France (Lille, Valenciennes, Arras, Lens, Beauvais, Compiègne, Amiens, Saint-Quentin, …), le Grand Est (Reims, Charleville-Mézières, Châlons-en-Champagne, Troyes, …) mais également le sud de la Belgique dans le principales villes des provinces de Namur, du Hainaut (Charleroi, Namur, Mons, Tournai) et de Bruxelles.

Une intervention de détection de punaises de lits dans les Hauts-de-France ?

Un renseignement, une question, un devis, une intervention urgente ? Contactez Dépistage Punaise Solutions, spécialiste de la détection et le dépistage de punaise de lit dans les Hauts-de-France et en Belgique en composant le 03 55 40 53 33 ou en laissant un message sur le formulaire contact.