Menu
Détection canine des punaises de lit
Hôtels, Hébergements de tourisme, Campings, Gîtes, Chambre d'hôtes, Hôpitaux, Prisons, Salles de spectacle, Auberges de jeunesse, Agences immobilières et Bailleurs sociaux...
Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine canin
Certification attestant d'une formation complète et structurée sur la punaise de lit reconnue par la CS3D

La punaise de lit est-elle dangereuse pour le corps humain ?

13/12/2021

L’apparition des punaises de lit dans les maisons engendre une véritable panique. En effet, il y a beaucoup de spéculations en ce qui concerne la dangerosité ou non de ces insectes qui s’invitent de plus en plus dans les maisons. Même si l’apparition des punaises de lit dans une maison n’est pas une bonne chose, il y a lieu de se demander si elles sont aussi dangereuses, notamment sur la santé de l’Homme. Dans cet article, découvrez les possibles effets de leurs morsures sur l’organisme humain. Mais avant, cherchons à savoir ce que c’est qu’une punaise de lit.

 

La punaise de lit : Qu’est-ce que c’est ?

 

La punaise de lit est un insecte apparu depuis des centaines d’années. Ils sont connus pour leur petite taille, leur couleur de prédilection rouge, mais aussi pour leurs piqûres qui peuvent laisser des traces sur le corps humain. Elles sont entrées dans la société française telle une épidémie et continuent de hanter beaucoup de personnes. Ce sont des voyageurs capables de se glisser dans vos habits et même dans vos valises sans que vous vous en aperceviez. Selon certaines rumeurs, le manque de propreté dans une maison serait la raison de leur apparition, mais il n’en est rien. En vérité, on les voit également  dans des endroits connus pour leur sens de la propreté comme les hôtels et les établissements publics. Mais quels sont les effets de la punaise de lit sur le corps humain ?

 

Les effets de la punaise de lit sur le corps humain

 

Pour beaucoup, la punaise de lit est un véritable problème pour la santé humaine. Mais, le dire directement de cette façon serait un peu trop exagéré. En fait, elles ne représentent pas un si grand danger pour la santé. Il n’est possible de les associer à aucune maladie infectieuse. Mais, beaucoup de risques sont liés à la morsure de ces insectes. D’abord, leurs morsures laissent des traces qu’il n’est pas aussi simple de faire disparaître. Ce sont des boutons de couleurs rouges ou des saignements que vous remarquerez à votre réveil. Ensuite, certaines personnes allergiques sont susceptibles de subir les plus grandes conséquences de la morsure de punaise de lit. D’un autre côté, la démangeaison est l’un de effets les plus connus de ces insectes.

 

Qu’en est-il de sa dangerosité sur le corps ?

 

La punaise de lit est-elle dangereuse ou pas? En fait non, pas de panique lorsque vous apercevez ces insectes dans votre maison. Vous ne risquez pas de contracter une maladie infectieuse, ni mourir à cause de leurs piqûres. Il est vrai que cela risque de laisser des traces sur votre corps ou sur celui de vos enfants. Mais ce ne sont pas pour autant de grands dangers sanitaires.

Il est donc évident que la punaise de lit n’est pas le bienvenu dans les demeures. Mais, elle possède quelques risques qui ne sont pas aussi graves que certains pourraient s’imaginer. Il n’y a donc vraiment pas de quoi vous faire du souci pour si peu. Pour ce qui est des traces, il serait préférable de vous rendre chez un dermatologue pour y trouver des soins adéquats.

Une technique discrète
Ciblée
Localisation précise des foyers d'infestation
Efficace
Grâce au flair du chien expert
Innovante
95% de réussite
Ecologique
Réduction de l'utilisation des produits chimiques
Economique
Réduction des coûts par identification des foyers à traiter
Témoignages
  • Il n'y a pas de témoignage pour le moment.
Un expert DPS vous répond
02300 Beaumont-en-Beine
N'hésitez pas à prendre contact via ce formulaire, une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville*
Message*

Titulaire du certificat de capacité n° 02 030 DM délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Aisne