Menu
Détection canine des punaises de lit
Hôtels, Hébergements de tourisme, Campings, Gîtes, Chambre d'hôtes, Hôpitaux, Prisons, Salles de spectacle, Auberges de jeunesse, Agences immobilières et Bailleurs sociaux...
Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine canin
Certification attestant d'une formation complète et structurée sur la punaise de lit reconnue par la CS3D

Les causes de la présence des punaises de lit dans les maisons

28/12/2021

Imaginez un peu ce scénario !  Vous vous réveillez le matin et vous remarquez des rougeurs partout sur le corps qui vous grattent. Vous allez jeter un coup d’œil sur votre lit pour essayer de mieux comprendre ce qui vous arrive.

 

Et, boum, vous voyez des insectes dont vous avez beaucoup entendu parler dernièrement. Il ne fait aucun doute, ce sont des punaises de lits. Pour vous débarrasser définitivement d’eux, vous cherchez à comprendre ce qui a entrainé leur présence. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les causes de ces visiteurs indésirables dans votre maison.

 

Les punaises de lit, des voyageurs sans frontière

 

Parmi les nombreuses raisons de la visite des punaises de lit dans votre maison, il y a bien évidemment le voyage. En effet, vous devez savoir que ces insectes sont réputés être de grands voyageurs. Si vous aimez voyager d’un endroit à un autre, loger dans les hôtels ou faire des courses, alors ne soyez pas étonné un jour de voir des punaises dans votre lit ou dans vos canapés.

 

En réalité, elles  entrent dans vos chemises ou dans vos valises lors de vos déplacements et vous accompagnent jusqu’à chez vous. Une fois dans votre maison, il leur est plus facile de trouver un abri chez vous et de vous piquer au moment opportun, plus particulièrement la nuit.

 

Les fissures dans les murs de maison

 

Il est vrai que les punaises de lits voyagent avec vous jusqu’à votre maison, mais l’autre chose qui favorise leur présence est bien les fissures dans vos murs. En fait, ce sont les cachettes préférées de ces bestioles qui attendent gentiment la tombée de la nuit pour migrer dans votre lit et vous piquer pendant toute la durée du sommeil. Il est même très rare de les voir se manifester dans la journée. Les endroits de votre maison qui ne bénéficient pas de la lumière font aussi partie de leurs cachettes préférées.

 

Le déménagement comme cause des punaises de lit dans les maisons

 

Comme nous venons de vous le rappeler, les punaises de lit sont des voyageurs qui vous suivent partout. Mais, ce que vous ne savez pas c’est qu’elles vous accompagnent aussi quand vous changez de logement. En effet, lorsque vous emballez vos cartons pour votre nouvelle demeure, il est bien possible qu’une punaise glisse dans l’un d’entre eux et atterrisse dans votre nouvelle maison.

 

Bien sûr, une fois chez vous, il trouvera un moyen de se cacher en attendant de passer à l’action plus tard. Notons aussi qu’il est possible de retrouver des punaises de lit chez vous, si vous avez l’habitude d’emprunter les transports communs.

 

Une punaise enceinte, une cause d’envahissement dans les maisons

 

Généralement, cela peut être une punaise mâle qui voyage avec vous jusqu’à la maison et ensuite cherchera le moyen idéal pour se multiplier. Mais, les choses sont évidentes quand vous avez affaire à une punaise femelle qui est pleine. Eh bien, elle n’hésitera pas laisser des progénitures dans votre maison et plus particulièrement dans votre lit, ce qui ne présage rien de bon. L’idéal est de procéder à un dépistage par un chien détecteur

 

Pour ne plus être victime de leurs piqûres, une détection canine par les chiens renifleurs de Dépistage Punaise Solutions est nécessaire.

Une technique discrète
Ciblée
Localisation précise des foyers d'infestation
Efficace
Grâce au flair du chien expert
Innovante
95% de réussite
Ecologique
Réduction de l'utilisation des produits chimiques
Economique
Réduction des coûts par identification des foyers à traiter
Témoignages
  • Il n'y a pas de témoignage pour le moment.
Un expert DPS vous répond
02300 Beaumont-en-Beine
N'hésitez pas à prendre contact via ce formulaire, une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville*
Message*

Titulaire du certificat de capacité n° 02 030 DM délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Aisne