Menu
Détection canine des punaises de lit
Hôtels, Hébergements de tourisme, Campings, Gîtes, Chambre d'hôtes, Hôpitaux, Prisons, Salles de spectacle, Auberges de jeunesse, Agences immobilières et Bailleurs sociaux...
Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine canin
Certification attestant d'une formation complète et structurée sur la punaise de lit reconnue par la CS3D

Pourquoi la détection canine pour les punaises de lit ?

28/12/2021

Dans la lutte acharnée contre les punaises de lit, de nouvelles armes de combats voient le jour. L’une de ces armes efficaces est la détection canine. Eh oui, même si nous connaissons les chiens comme l’un des meilleurs amis de l’homme, il est difficile de les imaginer dans une lutte anti-punaise. Et pourtant, ce moyen est de plus en plus adopté par bon nombre de personnes dans la population française pour se débarrasser de ces insectes encombrants. Il y a de nombreuses raisons qui expliquent cet engouement pour cette méthode de lutte. Il s’agit entre autres de :

 

La totale discrétion des punaises de lit

 

Même si les moustiques sont des insectes très dangereux, il faut bien reconnaitre que les plus rusés sont les punaises de lit. D’abord, regardons les causes de leurs apparitions dans les maisons. Dans la majorité des cas, nous les conduisons chez nous sans le savoir, de retour d’un voyage ou d’une sortie. Elles se cachent dans nos valises ou dans nos habits et atterrissent dans notre demeure une fois que nous sommes de retour. Savez-vous pourquoi ? Eh bien à cause de leur minuscule taille qui les rend presqu’invisibles à l’œil nu. Mais, l’intervention d’un chien ne les manquera pas. Ces animaux sont reconnus pour leur odorat très développé. Avec une détection canine, vous serez en mesure de vous assurer de la présence ou non de ces insectes chez vous.

 

La ruse des punaises de lit dans les habitations

 

Comme vous le savez déjà, les punaises de lit ne sortent pratiquement qu’une fois la nuit tombée. Mais, où se cachent-t-elles pendant la journée ? Eh bien, ce sont des insectes qui aiment les endroits sombres. Pendant toute la journée et même avant que vous ne vous couchiez, les punaises de lit se cachent dans les fissures de mur, dans vos oreillers, dans vos canapés ou dans d’autres endroits susceptibles de les rendre inaperçues jusqu’à la tombée de la nuit.

Mais, c’est sans connaitre les capacités de détection d’un chien. Avec une détection canine, il est possible de les localiser même dans les trous les plus sombres. L’odorat très développé de cet animal constitue un grand atout pour une lutte efficace contre les punaises de lit. Il suffit de l’emmener dans votre appartement et de le faire passer dans chaque coin de la maison. Il signalera leur présence en un rien de temps.

 

L’efficacité de la détection canine dans la lutte contre les punaises de lit

 

Parmi les nombreuses solutions qui ont été employées dans cette lutte contre les punaises de lit et qui ont porté leurs fruits, il y a la détection canine. Ce n’est pas vraiment une surprise, car nous n’ignorons pas les compétences d’un chien en matière de détection. Comment un animal capable de détecter des stupéfiants depuis leur cachette ne serait pas capable de repérer des insectes. Ce moyen a prouvé avec le temps qu’il est possible de détecter les punaises de lit grâce aux chiens.

La détection canine est donc l’un des meilleurs moyens de repérer la présence des punaises de lit. C’est une raison palpable pour la mettre en pratique la prochaine fois que vous avez des doutes sur la présence de ces insectes dans vos locaux.

Une technique discrète
Ciblée
Localisation précise des foyers d'infestation
Efficace
Grâce au flair du chien expert
Innovante
95% de réussite
Ecologique
Réduction de l'utilisation des produits chimiques
Economique
Réduction des coûts par identification des foyers à traiter
Témoignages
  • Il n'y a pas de témoignage pour le moment.
Un expert DPS vous répond
02300 Beaumont-en-Beine
N'hésitez pas à prendre contact via ce formulaire, une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville*
Message*

Titulaire du certificat de capacité n° 02 030 DM délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Aisne