Menu
Détection canine des punaises de lit
Hôtels, Hébergements de tourisme, Campings, Gîtes, Chambre d'hôtes, Hôpitaux, Prisons, Salles de spectacle, Auberges de jeunesse, Agences immobilières et Bailleurs sociaux...
Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine canin
Certification attestant d'une formation complète et structurée sur la punaise de lit reconnue par la CS3D

Pourquoi les punaises de lit reviennent après un traitement ?

28/12/2021

La punaise de lit est un type d’insecte indésirable qui dérange notre tranquillité. Une fois que l’infestation de cette bestiole est remarquée, la seule solution est de procéder à un traitement. Visant à désinsectiser vos meubles et votre maison. Mais, force est de remarquer que même après la désinsectisation, ces insectes réapparaissent dans la maison peu de temps après. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les raisons qui ont entrainé leur comeback aussi rapide.

 

L’inefficacité du traitement

 

Bien évidemment, votre traitement n’a pas porter ses fruits, sinon comment expliquer que quelques temps après la désinsectisation, ces insectes puissent revenir aussi rapidement ? En fait, quand nous parlons de désinsectisation, certaines personnes pensent que c’est aussi simple et facile et décident de le faire elles-mêmes, sans faire appel à des professionnels en la matière. C’est une très mauvaise idée. Une fois que vous ne faites pas les choses correctement, c’est-à-dire, désinfecter les meubles et l’intérieur de la maison comme cela se doit, alors ne soyez pas du tout étonné de les revoir dès le lendemain ou quelques jours après.

 

L’infestation du logement

 

Eh oui, si après avoir procédé à la désinsectisation de vos meubles, vous remarquez quelques jours après que la punaise de lit est réapparue dans votre maison, alors il y a peut-être une explication. Votre logement possède un nid  de punaise de lit. Cela n’a rien d’étonnant, car ce sera plus facile pour la punaise de lit de quitter une autre chambre pour la vôtre. La seule chose pouvant vous éviter d’être exposé à ces insectes dans ce cas serait d’adopter un traitement pour l’appartement entier et de procéder à la désinsectisation de chaque meuble. Sinon, vous aurez beau faire une désinsectisation, mais vous allez toujours remarquer qu’après quelques jours, les punaises de lit feront leur retour.

 

Vos achats d’occasion

 

Imaginons par exemple que vous avez adopté un traitement pour votre maison, en raison de la punaise de lit et que chaque meuble ait été désinsectiser. Mais, quelques jours plus tard, vous êtes tombé sur une superbe opportunité de canapé sur le net que vous ne voulez surtout pas rater. Alors, vous l’achetez et vous le ramenez directement dans votre salon. Eh bien, c’est peut-être par-là que les punaises  de lit sont revenues dans l’appartement. Vous les avez de nouveau invitées dans votre demeure, sans le savoir. C’est pourquoi, vos achats d’occasion doivent être correctement désinsectiser avant d’entrer dans votre maison.

 

Les fissures dans les murs et vos voyages

 

Admettons que vous ayez adopté un traitement de désinsectisation pour votre maison entière. Mais que vous avez oublié de refermer les petits trous dans vos murs ! Eh bien, c’est une grosse erreur, puisque le nid de la punaise de lit peut bien s’y trouver. Alors, quelques jours après la désinsectisation, elles vont réapparaitre. D’un autre côté, la désinsectisation n’empêche pas les punaises de lit de voyager. Dans vos valises ou dans vos habits pour se retrouver chez vous. Vous pourriez dire que le traitement a été un échec, mais ce n’est pas le cas. Cela est causé votre manque de prudence.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la punaise de lit réapparaisse dans votre appartement après un traitement. A coup sûr, c’est à cause des raisons ci-dessus citées.

Une technique discrète
Ciblée
Localisation précise des foyers d'infestation
Efficace
Grâce au flair du chien expert
Innovante
95% de réussite
Ecologique
Réduction de l'utilisation des produits chimiques
Economique
Réduction des coûts par identification des foyers à traiter
Témoignages
  • Il n'y a pas de témoignage pour le moment.
Un expert DPS vous répond
02300 Beaumont-en-Beine
N'hésitez pas à prendre contact via ce formulaire, une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville*
Message*

Titulaire du certificat de capacité n° 02 030 DM délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Aisne