Menu
Détection canine des punaises de lit
Hôtels, Hébergements de tourisme, Campings, Gîtes, Chambre d'hôtes, Hôpitaux, Prisons, Salles de spectacle, Auberges de jeunesse, Agences immobilières et Bailleurs sociaux...
Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine canin
Certification attestant d'une formation complète et structurée sur la punaise de lit reconnue par la CS3D

Pourquoi les punaises de lit sont-elles si problématiques ?

28/12/2021

Le problème des punaises de lit sont des sangsues qui envahissent les habitations et se multiplient. Ces insectes, très connus en France, se montrent de plus en plus envahissant dans les maisons et mêmes dans certains établissements. Cela devient donc une urgence de mener une lutte efficace contre ces insectes.  En fait, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une telle lutte s’impose. Même si  les punaises de lit ne constituent pas un si grand danger pour l’Homme, une multitude de raisons justifient la prise des mesures adéquates et urgentes. Il s’agit entre autres :

 

Des problèmes d’insomnie chez les personnes

 

Ce n’est plus vraiment un secret pour personne que les punaises de lit se nourrissent du sang pour survivre. Du coup, lorsqu’elles envahissent votre demeure, elles attendent les moments où le corps humain est immobile pour passer à l’action. Donc, elles ont l’habitude de ne piquer qu’une fois la nuit tombée. Du coup, lors de leur opération en pleine nuit, cela peut vous causer des insomnies, surtout quand il s’agit des enfants. Eh bien évidemment, nous savons tous que dormir est important pour la santé humaine.

 

Des problèmes allergiques

 

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles les punaises de  lit sont de véritables problèmes est le risque de démangeaison. En effet, il y a certaines peaux qui sont plus sensibles que d’autres et qui sont parfois allergiques à la piqûre de punaises de lit. Ainsi, il n’est pas rare de sentir une grande envie de se gratter le corps après vous êtes réveillé le matin. Dans ce cas, vous devriez vérifier si des punaises de lit n’ont pas déjà envahi votre espace. Si oui, vous devriez alors chercher un moyen adéquat pour vous en débarrasser.

 

Des risques de boutons et de rougeurs avec les punaises de lit

 

A vrai dire, les punaises de lit ne représentent directement aucun danger pour la santé de l’Homme. D’abord, elles ne peuvent pas transmettre des maladies et leurs présences dans la maison ne constitue pas un si grand danger, sauf la nuit. Mais, quand ces insectes vous piquent la nuit, cela laisse forcément des traces, surtout quand il s’agit de piqures répétées. Ces boutons qui apparaissent sur le corps suite à ces piqures peuvent avoir des impacts considérables sur votre peau, surtout sur votre beauté.  Elles peuvent disparaitre même si vous n’adoptez aucun traitement, mais dans la majorité des cas, ces boutons peuvent prendre du temps avant de disparaitre complètement. Il en est de même des rougeurs que ces insectes peuvent vous laisser sur le corps.

 

D’éventuelles infections de peau

 

Cette raison est étroitement liée à la précédente. Lorsque les traces laissées par les piqures des punaises de lit durent, il y a de grands risques qu’elles aboutissent à des infections. Dans ces cas, il est très important que vous vous rendiez chez un médecin afin qu’un traitement adéquat vous soit prescrit.

Il est donc très claires que même si elles sont sans grand danger pour la santé humain, il y a de grandes risques liés aux punaises de lit. Ce sont donc des insectes à problèmes qu’il faut nécessairement neutraliser.

Une technique discrète
Ciblée
Localisation précise des foyers d'infestation
Efficace
Grâce au flair du chien expert
Innovante
95% de réussite
Ecologique
Réduction de l'utilisation des produits chimiques
Economique
Réduction des coûts par identification des foyers à traiter
Témoignages
  • Il n'y a pas de témoignage pour le moment.
Un expert DPS vous répond
02300 Beaumont-en-Beine
N'hésitez pas à prendre contact via ce formulaire, une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville*
Message*

Titulaire du certificat de capacité n° 02 030 DM délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Aisne