Menu
Détection canine des punaises de lit
Hôtels, Hébergements de tourisme, Campings, Gîtes, Chambre d'hôtes, Hôpitaux, Prisons, Salles de spectacle, Auberges de jeunesse, Agences immobilières et Bailleurs sociaux...
Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine canin
Certification attestant d'une formation complète et structurée sur la punaise de lit reconnue par la CS3D

Punaise de lit et santé

28/12/2021

Connaissez-vous ce que c’est que la punaise ? On t-elle un impact sur la santé ? Si non, c’est l’un des insectes les plus connus de la planète, notamment en France. La raison est qu’il s’agit d’espèces qui cohabitent avec les hommes, notamment dans le lit. Alors qu’on pensait s’être débarrassé d’eux depuis des lustres, les voilà de retour dans nos maisons, et même dans des établissements publics. Alors, la question que l’on se pose désormais est celle de connaitre leurs conséquences sur la peau humaine. C’est à cette préoccupation que nous apporterons une réponse dans le présent article.

 

Quel est l’impact des punaises sur la peau et la santé humaine ?

 

Vous avez certainement déjà vu des punaises de lit dans votre vie ou si non, vous en avez déjà entendu parler. Il s’agit d’une espèce d’insectes qui se cachent dans les lits et qui sont le plus souvent actifs la nuit, mais parfois dans la journée lorsque leur nombre devient important. Alors, vous pouvez vous demander comment ces bestioles apparaissent dans les lits et dans les draps. Rassurez-vous, cela n’a absolument aucun rapport avec la propreté ou non de votre lieu d’habitation. Même des établissements les plus propres reçoivent la visite de ces insectes.

 

En fait, elles sont attirées par la présence et la chaleur humaine en plus de notre respiration. Mais, comme vous pouvez en douter, ces insectes n’entrent pas dans notre vie juste pour la forme. En effet, une fois la nuit tombée, elles ne se gênent pas à nous piquer. Si les punaises de lit ne sont pas vecteurs de maladies, leurs conséquences sur la peau humaine peuvent être remarquées.

 

Leur piqure peut créer des réactions allergiques chez certaines personnes. De plus, à force de gratter les endroits piqués, vous vous exposez à des infections de peau. Pire, cela peut entrainer des démangeaisons chez certaines personnes. Des réactions cutanées peuvent aussi être remarquées chez d’autres individus. Et, cela s’observe le plus souvent par des rougeurs sur certaines parties du corps. Alors, qu’en pensent les médecins ?

 

Que dit la médecine sur les piqures des punaises de lit ?

 

Lorsque vous êtes piqué par des punaises, vous pouvez vous imaginer toutes sortes de scénarios, même les pires. Mais, selon la science, ces piqures n’ont pas d’effets néfastes sur la santé humaine. Cela ne veut pas dire que les punaises de lit ne sont pas sans danger pour l’homme, mais leurs conséquences ne se trouvent qu’au niveau de la peau. En réalité, il n’existe pas de traitement pour ces rougeurs sur la peau qui sont dues aux piqures de punaises de lit.

 

Le mieux à faire est d’arrêter de les gratter, afin de ne pas augmenter le risque d’infection. Vous devez juste procéder à un nettoyage des parties piquées, tout en veillant à ne pas trop appuyer. Après cela, la désinfection de votre logement et des meubles susceptibles de contenir de la punaise, notamment le lit devient nécessaire. Le mieux à faire dans tel cas est de faire appel à un expert en détection canine.

 

Il est vrai que les punaises de lit n’ont pas de répercussions sur votre santé, mais toutefois, il est préférable de procéder à une désinfection pour le bien de la peau et contre les infections cutanées.

Une technique discrète
Ciblée
Localisation précise des foyers d'infestation
Efficace
Grâce au flair du chien expert
Innovante
95% de réussite
Ecologique
Réduction de l'utilisation des produits chimiques
Economique
Réduction des coûts par identification des foyers à traiter
Témoignages
  • Il n'y a pas de témoignage pour le moment.
Un expert DPS vous répond
02300 Beaumont-en-Beine
N'hésitez pas à prendre contact via ce formulaire, une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville*
Message*

Titulaire du certificat de capacité n° 02 030 DM délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Aisne