Menu
Détection canine des punaises de lit
Hôtels, Hébergements de tourisme, Campings, Gîtes, Chambre d'hôtes, Hôpitaux, Prisons, Salles de spectacle, Auberges de jeunesse, Agences immobilières et Bailleurs sociaux...
Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine canin
Certification attestant d'une formation complète et structurée sur la punaise de lit reconnue par la CS3D

Punaises de lit : comment savoir qu’on en a ?

28/12/2021

Les punaises de lit sont devenues des hôtes de plus en plus courants. Et il est important de garder à l’esprit que leur présence n’est pas liée à des problèmes d’hygiène comme dans le cas d’autres types de ravageurs.

 

Comment détecter les punaises de lit ?

 

Lors du dépistage de la présence de punaises, il est très important de garder à l’esprit qu’elles se cachent très bien dans les crevasses. Même les plus étroites et peuvent survivre longtemps sans se nourrir.

Elles sont généralement situées sur le matelas lui-même, le cadre de lit ou autour de celui-ci, comme la tête du lit ou les prises et interrupteurs sur les tables de chevet.

 

Comment dépister la présence de punaises de lit ?

 

MORSURES : Les piqûres de punaises de lit apparaissent souvent sur les bras, les jambes, les mains, les pieds et le cou, car il est plus facile pour les punaises de lit de trouver ces parties du corps qui ne sont pas couvertes par la literie.

TACHES DE SANG : Pendant la nuit, les punaises peuvent être écrasées sur le drap ou votre couette, laissant des taches de sang sur ceux-ci.

TACHES FÉCALES : Les punaises laissent leurs excréments autour de leurs cachettes. Surveillez les petites taches noires sur les surfaces, les meubles et les textiles, en particulier près du sommier.

ODEURS : Les punaises dégagent une odeur caractéristique, quelque peu sucrée mais désagréable.

 

Solutions pour éliminer les punaises de lit

 

Vous pouvez trouver diverses solutions naturelles pour éliminer les punaises de lit sur internet. Mais les infestations de punaises nécessitent une éradication totale. Leur contrôle ne suffit pas, car ce sont des insectes suceurs de sang, c’est-à-dire qu’ils se nourrissent de sang. Même certaines espèces tropicales sont des vecteurs potentiels de maladies telles que la maladie de Chagas, entre autres.

Les mesures doivent être prises le plus tôt possible pour empêcher son expansion. Les entreprises de traitement réalisent le traitement selon des procédures de travail normalisées. Elles qui garantissent l’éradication de l’infestation, à travers des actions protocolaires.

Une technique discrète
Ciblée
Localisation précise des foyers d'infestation
Efficace
Grâce au flair du chien expert
Innovante
95% de réussite
Ecologique
Réduction de l'utilisation des produits chimiques
Economique
Réduction des coûts par identification des foyers à traiter
Témoignages
  • Il n'y a pas de témoignage pour le moment.
Un expert DPS vous répond
02300 Beaumont-en-Beine
N'hésitez pas à prendre contact via ce formulaire, une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville*
Message*

Titulaire du certificat de capacité n° 02 030 DM délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Aisne