Menu
Détection canine des punaises de lit
Hôtels, Hébergements de tourisme, Campings, Gîtes, Chambre d'hôtes, Hôpitaux, Prisons, Salles de spectacle, Auberges de jeunesse, Agences immobilières et Bailleurs sociaux...
Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine canin
Certification attestant d'une formation complète et structurée sur la punaise de lit reconnue par la CS3D

Traitement vapeur, Comment tuer la punaise de lit ?

28/12/2021

Le traitement vapeur contre les punaises de lit

 

La lutte contre la punaise de lit se doit d’être particulièrement efficace, la tolérance zéro est le but à atteindre. La totalité des punaises de lit doit être éliminée sous peine d’une reprise de l’infestation. L’utilisation d’insecticides dans une habitation est néfaste pour l’environnement et les occupants. Autre inconvénient, et non des moindres…….. ils induisent un phénomène de résistance.

 

Pour cette raison, l’ensemble de la communauté scientifique s’accorde à affirmer que le traitement mécanique doit être effectué en priorité. Il peut même suffire dans certains cas.

 

Le traitement vapeur

 

La vapeur est une composante du traitement mécanique, elle doit être complétée par d’autres moyens comme la congélation, l’aspiration, le brossage, etc…. dont nous parlerons plus tard. Son atout est de tuer tous les stades et les œufs.

 

La température minimale à obtenir est d’environ 55 à 60 degrés. Plus la température sera élevée moins le temps de contact avec la chaleur devra être long. Il convient également de privilégier la vapeur sèche à la vapeur humide pour une meilleur efficacité et plus de sécurité notamment à proximité des installations électriques. Enfin cette vapeur sèche évitera de salir votre logement par les coulures qu’elle occasionne.

 

La température des appareils d’entrée de gamme débute à environ 110 degrés, pour une efficacité optimale la température devra atteindre 180 degrés. Le dernier point important à vérifier est que cette machine doit propulser un faible souffle afin de ne pas éparpiller l’insecte avant qu’il ne soit tué.

 

Pour réussir le traitement il faut d’être méthodique et appliqué. La vapeur doit être impérativement au contact des insectes et de leurs œufs pour les tuer. Il est donc nécessaire de déplacer et soulever les meubles de la pièce. Afin de passer lentement l’embout de l’appareil dans chaque anfractuosité, fissures et recoins. Il faudra ensuite, répéter cette opération autant de fois que nécessaire pour vaincre totalement ce parasite.

 

A la recherche d’un expert en dépistage de punaises de lit?

 

Ouvert 24/24, 7j/7, Hugues Wiplier et ses deux chiens sont à votre disposition pour l’éradication de punaises de lit. eEt pour répondre à toutes vous questions ou demandes de rendez-vous.

Une technique discrète
Ciblée
Localisation précise des foyers d'infestation
Efficace
Grâce au flair du chien expert
Innovante
95% de réussite
Ecologique
Réduction de l'utilisation des produits chimiques
Economique
Réduction des coûts par identification des foyers à traiter
Témoignages
  • Il n'y a pas de témoignage pour le moment.
Un expert DPS vous répond
02300 Beaumont-en-Beine
N'hésitez pas à prendre contact via ce formulaire, une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville*
Message*

Titulaire du certificat de capacité n° 02 030 DM délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Aisne